Les livres de Kokis, Sergio

Page 1 sur 2, 10 résultat(s) sur cette page, pour un total de 12 livre(s).

  • Le héros est un peintre montréalais devenu un brillant faussaire qui se met au service d'un esroc. Son "commerce", devenu florissant, s'étend vers les États-Unis et l'Europe. Mais cet artiste encore jeune, grand amateur de femmes, a parfois des scrupules. Il se réfugie au Mexique pour se mettre hors de portée des trafiquants et pour redevenir "un simple artiste."

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    (10 hrs., 21 min.)
  • Lukas Steiner, employé de la bibliothèque municipale de Montréal, misanthrope et paranoïaque, préfère la compagnie de rats qui infestent le sous-sol de la bibliothèque à celle des humains, jusqu'au jour où il s'aperçoit que les personnes de son entourage ainsi que lui-même apparaissent dans les peintures de Jérôme Bosch.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    08h48
  • Roman autobiographique écrit dans la plus pure tradition sud-américaine. Le récit alterne entre l'enfance brésilienne et tumultueuse avec un père rêveur et une mère maquerelle et une vie d'adulte passée en exil pour des raisons politiques. Tout en exercant une profession de psychologue, l'auteur se consacre à la peinture et à l'écriture.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    11h41
  • Pivot de ce sixième roman, Ivan Serov est un théologien en rupture de ban qui a délaissé l'université pour un bar miteux, le Rafiot. C'est là qu'il noue une intrigue amoureuse avec une serveuse, fréquente un rescapé de l'enfer tortionnaire latino-américain et fait la connaissance d'un mystérieux personnage, Lucien, qui ne serait autre que Dieu désireux de faire plus ample connaissance avec sa création.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    09h17
  • Bresil, 1972. Les amours tragiques d'une jeune prostituee rousse et d'un delinquant mulatre, devenu "subversif" presque malgre lui. Un bon suspense; une oeuvre dans laquelle la sensualite amoureuse vient "equilibrer" la violence et l'horreur, et qui en dit long sur les atrocites policiere commis au Bresil durant la dictature militaire.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    06h37
  • S'étant inspiré de son expérience de psychologue pour enfants, l'auteur raconte, avec un réalisme cru, les aventures d'un jeune montréalais d'origine dominicaine dont la mère est prostituée. Récit qui jette un regard sans complaisance sur les marges de la société.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    09h35
  • Un ingénieur, qui s'ennuie à mourir avec sa femme, a la malencontreuse idée de descendre du train au cours d'un arrêt imprévu. Le convoi repart. Isolé dans un petit hameau perdu au fond d'une steppe d'un pays de l'Est, le narrateur constate que ce lieu est sans issue. Solitude, angoisse et paranoïa sont au rendez-vous. Et aussi le sentiment que nos gestes ne sont jamais innocents.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    06h45
  • Un peintre mis à la retraite de l'enseignement vit une crise existentielle : son enfance vécue en Amérique du Sud refait surface à la suite d'un coup de téléphone qu'il reçoit de son frère, Alberto Sanchez. Lorenzo, ex-militant communiste, a fui son pays en laissant Sonia, son amante et demi-soeur, sur place. De sa famille, il n'a plus de nouvelles depuis des décennies. Remuer des cendres est un exercice périlleux. On peut y apprendre des choses qu'on ne soupçonnait décidément pas.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    12h58
  • Depuis longtemps, Sergio Kokis se conformait à ses passions exigeantes en temps et en efforts : l'écriture et la peinture. Toutefois, il y a dix ans, une forte envie le prend de secouer la routine et de rompre radicalement avec ses habitudes de cabinet de travail et d'atelier. La lecture d'un ouvrage sur les mythiques chemins de Compostelle s'avère une véritable révélation : l'appel du chemin. Il présente le projet à sa compagne de vie qui, ravie, s'exclame immédiatement « Pourquoi pas ? Allez ! Il faut penser à nous entraîner.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    05h15
  • En racontant la vie du mime Makarius Martijnus Steiner, alias Makar Liechen, né dans une province balte de l'empire de Russie à la fin du xIxe siècle et mort à Rio de Janeiro au milieu des années 1950, Sergio Kokis nous fait vivre d'importants moments de l'Histoire : les horreurs vécues par les soldats allemands lors de la Première Guerre mondiale, les « années folles » à Berlin et à Hambourg, les premiers stalags nazis et la guerre civile espagnole.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    16h44

Pages